Moustey et aux alentours

A faire et à visiter
à 30km à la ronde

Le Parc Ornithologique du Teich

img_variables/alentours/leTeich_observation_oiseaux.png A mi chemin entre l’Afrique et l’Europe du Nord, la France est située sur la voie de migration de millions d’oiseaux. Le Parc Ornithologique du Teich sur la rive la plus sauvage du bassin d’Arcachon est une escale indispensable. Les oiseaux sauvages trouvent là, refuge, repos et nourriture. Une grande variété d’espèces - plus de 260 recensées - cohabitent. Entre migrateurs et sédentaires, le Parc Ornithologique peut accueillir ainsi des milliers d’oiseaux. A chaque saison un paysage différent, un spectacle renouvelé. Venez découvrir une nature sauvage en totale liberté, en famille, entre amis, avec un guide naturaliste ou en solitaire.

La Route des Châteaux

img_variables/alentours/roquetaillade_chateau.png Le château de Villandraut et celui de Roquetaillade, propriétés de la famille du pape Clément V, sont deux exemples de l'architecture du 14ème dédié à la défense, mais aussi au confort d'habitation. Plus au sud, le château de Cazeneuve, ancienne résidence des rois de Navarre, a hébergé Henri IV et la reine Margot. Le château de Cadillac oeuvre de Jean-Louis de Nogaret de la Valette, témoigne du luxe de l'architecture du 17ème. Quand au château Yquem, mondialement connu pour son vin, il a été bâti au XVème siècle, d'un style à mi-chemin entre l'architecture paysanne et le château médiéval. Les chais datent du XIXème. Les vignes s'étendent tout autour de la propriété sur 113 hectares. L'entreprise de taxi touristique Taxi Noaillan vous offre des circuits étudiés ou à la demande.

Les lacs

img_variables/alentours/parentis_lac.png Le département des Landes compte 18 lacs ou étangs. Si l’océan attire les passionnés de surf, les lacs quant à eux accueillent une population plus familiale adepte de volley, de cerf-volant, de châteaux de sable ou ... de repos. Au nord, le lac de Sanguinet, le plus grand (58 km2), cache dans ses profondeurs 3 sites préhistoriques et gallo-romains. Le musée expose les pièces issues des fouilles subaquatiques. Parentis en Born est le 2ème lac en superficie. Il est le premier site français de découverte du pétrole, exploité depuis 1954. En descendant vers le sud, vous rencontrerez Mimizan et ses rivières galeries, le célèbre lac de Léon et son courant d'Huchet qui le relie à l’océan, et enfin le lac de Soustons d’une superficie de 730 hectares, de forme très allongée. Il est particulièrement apprécié pour les entraînements d'aviron.

Sabres : l'Ecomusée de la Grande Lande

img_variables/alentours/marqueze_train.png Au cœur de l’Aquitaine, le 1er écomusée construit en France, raconte l'histoire de la Haute Lande. L'ancienne gare de Sabres , conservée pour les besoins du musée, dessert uniquement le site avec sa locomotive à vapeur et ses wagons en bois. Arrivé au quartier de Marquèze, vous venez d’effectuer un voyage dans le temps. De la maison de maître à celle du métayer, des champs de seigle jusqu’à la bonne odeur du pain sorti du four, c’est toute l’histoire du quartier qui nous est contée. Vous pourrez participer à la tonte des moutons, aux labours, à la grande lessive ... et de nombreuses autres tâches d'autrefois.
L'écomusée propose deux autres sites: l’activité forestière et l'histoire du pin à Garein ou encore la dernière usine à gemme encore en état à Luxey.
Clé Vacances ghost ANCV ghost Tourisme et handicap ghost Mentions Légales - Plan du site - www.lafelixe.com - Page Facebook Page Facebook reservez